Cours sur le baptême

Cours Chronologie:
Video du Cours sur le baptême d'eau
Ceci est une autre étape importante que vous prenez dans votre vie spirituelle. Il n'y a pas plus grand que Jésus-Christ lui-même qui sera satisfait par cette décision que vous faites de déclarer publiquement votre foi en Lui.
I.1 Le baptême d'eau est vital parce que Jésus le recommande. Le baptême d'eau signifie l'enterrement et une nouvelle vie. Le baptême d'eau déclare publiquement notre allégeance à Jésus-Christ. Le baptême d'eau indique la gravité de notre engagement. Il est le signe visible qui scelle l'engagement spirituel. Le baptême d'eau est un acte d'obéissance à notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ.
Qu'est-ce que « Baptiser » signifie? Le terme baptisé n'appartient à aucune dénomination particulière — il est simplement la translittération française du terme grec baptizo , ce qui signifie tremper, plonger, submerger ou immerger. A l'origine, il n'y avait aucune connotation religieuse. Au contraire, le mot baptiser était généralement utilisé pour décrire un navire qui avait été coulé dans une bataille ou un morceau de tissu qui a été trempé dans du colorant. D'autres fois, il est fait référence à quelqu'un qui avait noyé ou une tasse qui a été plongée dans une cruche. Dans les nombreuses références dans la Bible au baptême d'eau, aucun d'entre eux ne se réfère à un jet d'eau ou aspersion.
La Bible ne nous laisse aucune option pour choisir parmi ses commandes. Le baptême, par exemple, n'est pas seulement une possibilité pour nous d'accepter ou de rejeter. C'est une obligation spirituelle pour tous les croyants et un privilège génial aussi. En l'acte de baptême, un croyant fait une confession de foi publique dans le Seigneur Jésus-Christ. C'est un message pour le monde que désormais nous avons l'intention de suivre le Christ.
Pour devenir chrétien? NON ▪ Un chrétien est celui en qui le Christ habite spirituellement. Rom. 8: 9 Pour faire partie de l'Eglise de Jésus-Christ? NON ▪ Certaines églises exigent le baptême de faire partie de leur organisation, mais ce n'est pas biblique. I Cor. 12 v 13
Certains pourraient supposer que quiconque veut être membre de l'église devrait être baptisé. C'est la mauvaise réponse. Selon les Écritures, seuls ceux qui croient en Jésus-Christ doivent être baptisés. Nous devons néanmoins faire attention au mot «croyance». Lorsque nous disons que nous croyons en Christ, nous déclarons plus que l'affirmation mentale de son existence.
La Bible nous dit qu'il y a un baptême nécessaire au salut; Cependant, ce n'est pas le baptême d'eau! Une personne doit être baptisée spirituellement en Christ pour être sauvée (Jean 3 verset 5). "Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu."(Jean 3 verset 5).
Non, il n'y a aucune base biblique pour le baptême des enfants. Comment pouvez-vous être baptisés si vous ne croyez pas?
Un nouveau croyant devrait être baptisé une fois en obéissance au commandement de Jésus.
• Veuillez vous présenter à l'église. • Veuillez apporter les éléments suivants:
CONCLUSION
Tester
Test de contrôle sur...

avis de cours:

Note moyenne
0 Évaluations
Détails
5 Étoiles 0
4 Étoiles 0
3 Étoiles 0
2 Étoiles 0
1 Étoiles 0
  • Par: Rosa Daloe
    il y a 1 an

    Merci beaucoup pour ce cour. Que Dieu vous bénisse. ?

  • Par: John-Noxe Occius
    il y a 5 mois

    Shalom! J'espère que vous allez bien aussi ta famille. Merci beaucoup pour l'enseignement de la parole de Dieu🙏🏿

Aussi disponible en paquets